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Matthieu Cattez

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CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE DETERMINEE




Entre :	La Structure







Et :		Monsieur Matthieu Cattez
11, rue neuve du rietz
62000 Arras
		tél. : 03 21 48 69 60
		

		Il a été convenu et arrêté ce qui suit :


ARTICLE 1 :

Monsieur Matthieu Cattez est recruté du ……………………… au ……………
…………… en qualité d’artiste. A ce titre, il ne lui sera demandé aucune production ni activité.


ARTICLE 2 :

Le présent contrat est conclu pour une durée déterminée de ………….. en vertu des dispositions de l’article ………………………. du Code du Travail.


ARTICLE 3 :

La rémunération de Monsieur Matthieu Cattez est la suivante :

-	le taux horaire est de ……………. brut.

-	une indemnité compensatrice de congés payés au titre du travail effectivement accompli pendant le contrat, égale au dixième de la rémunération totale brute.

une indemnité de précarité de fin de contrat de 6 % sur la rémunération totale brute.



Fait à …………., le ………….


Le Contractant,						La Structure




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Demande de recrutement (CDD ou CDI) en qualité d’artiste dispensé de toute production.

Les multiples questions évoquant la relation entre art et économie que mon travail soulève ne sont pas tant une compromission entre ces domaines, mais une réelle volonté d’interroger notre société.

En établissant des stratégies de création à partir de nouvelles relations entre intention, production et vente, favorisant la notion d’art au détriment de la production d’objets artistiques, ma démarche se situe dans le passage d'une société post-industrielle à une société de la connaissance.

Merci d’adresser votre proposition de contrat pour mon recrutement en qualité d’artiste dispensé de toute production, à l’adresse e-mail ci-dessous:

Contact : Caroline Keppi
E-mail : caroline.keppi@biennaledeparis.org

Partenaire : Biennale de Paris. 
http://www.biennaledeparis.org


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BIENNALE DE PARIS

Communiqué du XX 06.2009
Mathieu Cattez 

La Biennale de Paris a été créée en 1959 par André Malraux. Elle a été inaugurée le 3 octobre de cette même année au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris. Depuis sa création, la Biennale de Paris a été un acteur essentiel de l'art de la deuxième moitié du XXe siècle. Elle a été voulue comme une biennale expérimentale dès son lancement. Après quelques années d'interruption, elle a été réactivée en 2000. Depuis plusieurs années cette date Eelle ne cesse d’expérimenter des procédures constitutives d’une nouvelle définition de l’art. En actant de la porosité des pratiques avec les champs du réel et les usages qui lui sont associés, elle s'interesse au repérage et à la désignation des signes d’art dans le monde social. Elle cherche à identifier les choses de l’art en faisant avancer l’idée de l’art lui-même.

Si la Biennale de Paris a décidé de soutenir le projet de Mathieu Cattez, c'est justement parce qu'il interroge les relations entre art et économie :

« A l’évidence, les sociétés modernes connaissent de rapides et profonds changements. Deux forces majeures les sous-tendent. D’une part la globalisation qui intensifie les échanges et internationalise l’offre. D’autre part l’évolution des techniques qui crée de nouveaux modes de fabrication et de communication. À entendre certains analystes, d’ailleurs, c’est la technique qui conduit, depuis toujours, le sens de la création. Dans cette situation, les artistes [...] qui comprennent le mieux la signification de leur époque, sont ceux qui créent de la valeur ajoutée, c’est-à-dire des biens et des services que les autres sont prêts à acheter. »
Mathieu Cattez

Ayant radicalisé sa pratique, Mathieu Cattez a, cette année, entrepris de trouver une société qui l'embaucherait pour ses qualités d'artistes et sans aucune obligation de production.

À cette fin, nous entendons diffuser l'annonce qui suit :

Demande de recrutement (CDD ou CDI) en qualité d’artiste dispensé de toute production.

Les multiples questions évoquant la relation entre art et économie que mon travail soulève ne sont pas tant une compromission entre ces domaines, mais une réelle volonté d’interroger notre société.

En établissant des stratégies de création à partir de nouvelles relations entre intention, production et vente, favorisant la notion d’art au détriment de la production d’objets artistiques, ma démarche se situe dans le passage d'une société post-industrielle à une société de la connaissance.

Merci d’adresser votre proposition de contrat pour mon recrutement en qualité d’artiste dispensé de toute production, à l’adresse e-mail ci-dessous:

Contact : Caroline Keppi
E-mail : caroline.keppi@biennaledeparis.org

Partenaire : Biennale de Paris. 
http://www.biennaledeparis.org


La Biennale de Paris vous propose un partenariat fondé sur un échange de visibilité réciproque. Les termes du partenariat que nous vous proposons sont très simples. Nous souhaiterions de votre part un espace de diffusion de cette annonce, en échange duquel nous garantissons l'apparition de votre nom sur nos supports de communication: le site (http://www.biennaledeparis.org), le catalogue (En 2006, un catalogue de 1200 pages a été publié et diffusé par Paris Musées. Le nouveau catalogue est en cours de réalisation.)...

Je me tiens à votre disposition pour plus de détails sur les modalité de partenariat.

Caroline Keppi

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