L’index du CARHHA regroupe des ressources segmentées en six catégories :
- La catégorie « artiste-démarche » regroupe des artistes qui, sur tout le long de leur parcours, ont été constamment ou le sont encore pour la grande majorité, hors norme, même s’ils ont débuté par une approche conventionnelle, ce qui est souvent le cas.
- La catégorie « artiste-projet » regroupe des artistes ayant mené une ou quelques actions ponctuelles hors norme au sein de pratiques normées.
- La catégorie « théoricien » regroupe des archives sur des textes, articles, ouvrages, études, recherches théoriques (licence, master, thèse, statistique…) souvent en rapport avec des démarches ou des projets hors norme. Ces textes peuvent être rattachée à toute discipline mais leur but est le même, déplacer les frontières intellectuelles de l’art.
- La catégorie « contributeur » regroupe des archives sur des personnes morales ou physiques, qui ne sont ni artistes ni théoriciens de l’art mais qui à travers leur action et indépendamment de leur statut et profession, ont contribué à l’organisation de projets, actions ou activités artistiques considérées comme hors-norme.
- La catégorie « structure » regroupe des archives sur des entités d’échelle variable, institutions, structures, laboratoires ou départements d’institutions dont les missions visent à faire valoir des nouvelles idées et perspectives pour l’art.
- La catégorie « projet » regroupe des archives de projets consacrés à des problématiques nouvelles ou mettant en valeur de nouveaux contenus dans l’art.